Wow ! une deuxième entrevue, déjà !!!!!

fév 18, 2012 par     11 Comments    publié dans : Entrevue

Aujourd’hui en primeur l’Hokage vous fait découvrir l’univers secret d’un conseiller pédagogique en mathématique complètement malade de mangas et d’animes.

Alexandre est un CP en mathématique au primaire à la CSMB. Il répond au besoin des enseignants en mathématique. C’est en vérité  un véritable passionné de math. Il possède un baccalauréat  en enseignement des mathématiques et en physique au secondaire. Une maitrise en didactique des mathématiques. De quoi ? (Comment les gens comprennent les mathématiques et comment mieux l’enseigner) il forme donc vos professeurs en math. Mathématique et mangas oui, oui, c’est possible…

L’hokage : Comment as-tu découvert l’univers des mangas :

Alex : J’ai toujours trippé sur les animes, la journée ou Teletoon a commencé reste le jour le plus important de ma vie !  Je ne savais pas encore tout sur les animes. J’ai toujours aimé lire des bd, au secondaire j’ai découvert le fantastique, que j’adore toujours autant à 30 ans ! J’ai découvert le monde de l’anime de manière consciente au Baccalauréat.

(à cette époque notre sympathique CP buvait quelques bières après les cours dans un petit bar situé devant une ancienne institution de l’anime et du mangas japonais : Le Marché Clandestin, que l’Hokage a aussi bien connu, tout comme le fameux Bar que fréquentait Alexandre…)

Un jour je suis entré presque pas hasard dans ce magasin de manga et d’anime et j’ai écouté ma première série: Berserk, et j’ai réalisé que Goldorak et Albator c’était du Manga tout comme Dim et Tam que je déteste. J’ai aussi compris que le manga répondait à tous les goûts ! Berserk m’a fait réaliser que le manga était aussi un truc pour adulte !

Ensuite, notre ami à fait une longue pause de manga pour dévorer des livres de fantastique et même lire des livres en anglais…

J’ai recommencé le manga plus en anime avec ma nouvelle copine qui est très fan d’anime. J’ai écouté des trucs aussi plates que Oh My Goddess !

(24 épisodes ou il ne se passe rien). Puis, je tombe sur  Naruto  (comme quoi c’est pas juste les jeunes qui trippent ! ) J’ai passé plusieurs soirées a écouter pleins d’épisodes les uns après les autres et à me coucher à 3, 4 heures de la nuit. Avec un ami j’avais des soirées animes chaque semaine où on se tapait le plus possible d’animes de Naruto sous-titrés en anglais en langue originale. J’aime écouter le japonais et à la longue j’ai retenu quelques mots comme Bakka (Le premier mot que la mystérieuse Admin a aussi retenue depuis elle me traite toujours de Bakka…) J’ai aussi trippé sur Bleach qui reste le top pour moi en matière d’anime et sur Anime.com ou quelque chose comme ça je pouvais trouver d’autres animes du même genre avec la fonction « si vous aimez. » (C’est vrai que c’est pratique !).

C’est comme ça que j’ai découvert Inuyasha et Soul Eater que je trouve complètement malades ! Au lieu d’écouter la télévision que je trouve hyper plate, moi et ma copine écoutons des animes !  Depuis quelques temps, je suis tombé dans le manga livre parce que j’ai découvert une bibliothèque hyper cool pas très loin de ma nouvelle demeure. J’ai découvert les Gouttes de dieu et Death Note.

L’Hokage : Pour toi quelles sont les grandes différences entre le manga et l’anime ?

Alex: Les dessins, comme les animes arrivent après le manga, souvent les dessins évoluent. De plus, comme souvent les animes vont plus vite que les mangas les réalisateurs placent des fillers,

« Un filler est, dans le jargon de l’anime-fan, un épisode d’une adaptation animée ne faisant pas partie de la trame originale du manga. C’est un nom d’origine anglo-saxonne issue du verbe to fill (remplir). En français, ce genre d’épisode est parfois appelé « hors-série» bien qu’ils ne répondent pas parfaitement à la définition puisqu’ils sont pour la plupart pensés pour s’intégrer au récit. » (wiki)

Des bouches-trous en attendant la suite. Pour moi, c’est moins intéressant que dans les mangas. Dans les mangas aussi il y a plus de niaiseries et des commentaires. Je trouve ça drôle ! J’aime le plus possible retourner à la source et être proche de la pensée première de l’auteur. Donc j’aime de plus en plus les mangas même si je trippe toujours autant sur les animes…

L’Hokage : Quels sont les trois titre ultimes à lire selon toi ?

Alex : Soul Eater, , Inuyasha, Hunter X hunter

Wow ! Quel méga-fan de manga, un gros merci à mon collègue de travail préféré, probablement le seul qui trippe autant manga que L’Hokage…

C’est trop BIG !Mais qui sera le prochaine vedette du Furyo ?

11 Comments + AJOUTER UN COMMENTAIRE

Envie de réagir, laisse un commentaire!

Tu dois être connecté pour écrire un commentaire.

Utilisateurs en ligne

Membres du furyo en ligne en ce moment: . Autres visteurs (invités ou robots) : 1 Invité - 2 Bots

Catégories

Archives