Library War/Toshokan Senso

jan 26, 2012 par     4 Comments    publié dans : Anime, Shojo

Après un long moment, j’écris enfin mon appréciation. Mais de l’anime, n’ayant pas pu résister. Vous avez devinez, j’ai vraiment apprécié!

Enfin bref, pour le résumé, imaginez dans quelques années une loi qui censure tout les ouvrages non-conforme à la bonne éthique par le Comité des Médias. De quoi vraiment s’alarmer au point de créer une armée contre cette fameuse loi. Et ce dans quoi vit les personnages de Library War.

Des années avant de rejoindre l’armée du Corps des Bibliothéquaires, Iku Kasahara a été sauvée par un membre du corps qui a aussi sauvé par la même occasion un livre qu’elle aimait lire plus jeune. Cette pour cette raison qu’elle rejoint le corps. Mais ce n’est pas de tout repos, son supérieur, Atsushi Dojo, n’est pas tendre, elle est affiliée au GIB avec Tezuka Hikaru, pas tendre non plus et sa copine de chambre, Shibasaki, se gêne pas de lui dire les vrais choses. De plus, Kasahara est quelqu’un d’impulsive et ne sais pas grand chose sur l’histoire du corps et du comité, ce qui fait qu’elle se jète tête première dans des problèmes, ce qui enrage Dojo. Mais elle tient à faire comme son  »Prince ».

Bien que drôle, on a l’impression d’y être. Une situation probable,  les sensations de la guerre, etc.

Vous aimez lire? Vous ne voulez pas que cela arrive? Alors cet anime est pour vous, vous qui avez toujours le nez dans un bouquin.

Votre Onee-Chan, Kyuu, après encore une longue attente.

4 Comments + AJOUTER UN COMMENTAIRE

Envie de réagir, laisse un commentaire!

Tu dois être connecté pour écrire un commentaire.

Utilisateurs en ligne

Membres du furyo en ligne en ce moment: . Autres visteurs (invités ou robots) : 5 Guests - 2 Bots

Catégories

Archives